W ASICS METARIDE

Femme
Amorti Amorti
Stabilitié Stabilite
Dynamisme Dynamisme
Asics

Informations complémentaires

Marque Asics
Poids de la chaussure 280grs.
Type de pied Universel + Supinateur
Type de surface Route
Type d'utilisation Entraînement + Compétition
Poids du coureur Tous poids
Prix spécial 0

Notre avis

Asics avait un défi, celui de naturaliser et d'optimiser le mouvement du pied et de la foulée à chaque instant pendant la course. Ainsi, l'idée d'un mouvement fluide est au plein centre du design. Asics a tenté durant des années de créer des chaussures ayant cette bascule naturelle du pied vers l'avant. Ils ont notamment mis au point différents prototypes, fait aussi différents essais, avec des looks parfois très surprenants.


Pour tous ces essais, une problématique centrale se posait. Est-ce que le mouvement de la course peut devenir plus fluide s'il est appliqué un mouvement de bascule à la foulée tout en ajoutant un peu de rigidité à l'avant du pied ? Le tout en adoptant un design de semelle courbe. C'est cette question de base qui a guidé Asics dans le développement de la technologie GuideSole. Une technologie qui est la caractéristique distinctive de la Metaride.


Là où les chaussures de sport traditionnelles ont un design de semelle linéaire et segmenté, la semelle de la METARIDE™ est conçue en courbe. À chaque foulée, la semelle bascule dans un mouvement constant et fluide, rappelant le mouvement du cycliste


La Asics Metaride est donc une chaussure très performante élaborée pour les courses sur route principalement. Il s'agit d'une chaussure étudiée pour permettre aux runners de courir un maximum de temps et de distance avec le minimum d'effort. Son confort ultra haut de gamme viendra parfaitement se coupler à un amorti exceptionnel et à un dynamisme important.


La Asics Metaride met l'accent sur une nouvelle semelle en FlyteFoam Propel, ce qui permet aux coureurs de conserver toute l'énergie musculaire dont ils ont besoin afin de courir avec davantage d'efficacité. La courbute de la semelle permettra aussi une transition très fluide entre le talon et l'avant du pied.